Comment sortir avec un homme divorcé : 10 conseils pratiques

Sortir avec un jeune homme divorcé est, à bien des égards, très similaire à sortir avec un qui n’a jamais été marié. Ils peuvent avoir différents niveaux de maturité et apporter ou non des problèmes dans la relation.

Toutefois, il existe des conseils spécifiques qui peuvent vous aider à comprendre ce qui se passe dans l’esprit d’un hommedivorcé.

Ces conseils peuvent vous aider à identifier les signaux d’alarme qui n’apparaîtraient pas dans une relation avec un jeune divorcé qui n’a jamais été marié auparavant.

Voici donc dix conseils pour vous aider à déterminer si cet homme divorcé est un bon ou un mauvais coup :

Sommaire

Découvrez avant de vous engager

Pendant que vous faites la conversation et que vous apprenez à vous connaître, vous découvrirez probablement qu’il est divorcé dès le premier rendez-vous.

Il n’y a aucune raison pour qu’il n’en parle pas, mais comme vous le verrez ci-dessous, vous n’avez pas besoin de connaître tous les détails tout de suite.

Résistez à l’envie de lui demander ce qui s’est passé, mais ne vous investissez pas émotionnellement ou physiquement auprès de lui tant que vous ne savez pas ce qui s’est passé.

C’est normal d’être attirée par lui, et même de commencer à l’apprécier, mais vous devez vous protéger d’un éventuel chagrin d’amour s’il s’avère qu’il est toujours  » brisé « .

Si vous pensez qu’il vous plaît, mettez le divorce de côté pour un temps. Vous pouvez aller à un deuxième ou troisième rendez-vous avec lui, ne serait-ce que pour en savoir plus par la suite.

Si le fait d’avoir des relations sexuelles avec lui risque de créer un attachement émotionnel trop fort, abstenez-vous pour le moment.

Ne demandez pas au premier rendez-vous

Une fois le sujet du divorce abordé, vous aurez probablement une envie pressante de demander des détails, et il se sentira probablement mal à l’aise s’il n’en dit pas plus.

Vous devez résister à l’envie de demander et, s’il commence à vous expliquer, faites-lui un petit clin d’œil et dites-lui que c’est pour une prochaine fois.

Le but d’un premier rendez-vous n’est pas de partager ou de renifler du linge sale. Le but d’un premier rendez-vous est d’obtenir un second rendez-vous.

Même s’il révèle qu’il est divorcé, ne lui posez pas de questions avant de savoir s’il vous plaît (mais pas trop).

Il est possible que vous finissiez par ne plus l’aimer après le premier rendez-vous et que vous ne vouliez plus le revoir, alors la raison de son divorce n’aura pas d’importance.

Si vous l’appréciez suffisamment au moment où vous lui demandez, vous serez prête à écouter sincèrement son histoire sans chercher les signaux d’alarme.

S’il insiste absolument pour vous raconter toute l’histoire dès le premier rendez-vous, il est probablement « trop partageur ».

Cela peut signifier qu’il n’est pas sûr de lui, qu’il est encore en colère ou qu’il n’a pas de limites appropriées, ce qui peut être un signal d’alarme.

Observez sa façon de communiquer

La communication est importante dans toute relation, et les personnes qui n’ont jamais été mariées peuvent aussi avoir une mauvaise communication.

Cependant, les jeunes hommes qui ont été divorcés doivent souvent faire attention à certains types de communication.

Lorsque vous vous demandez comment sortir avec un jeune homme divorcé, soyez attentive à ces signaux d’alarme :

Reprocher aux autres: Si vous remarquez qu’il vous reproche ou qu’il reproche aux autres sans reconnaître sa part de responsabilité, c’est un énorme signal qui indique que vous ne serez jamais en mesure de lui communiquer ce dont vous avez besoin, surtout s’il s’agit d’excuses.

Trop sensible: S’il est trop sensible ou peu sûr de lui (il s’excuse trop, se met rapidement en colère ou vous critique toujours), c’est un signal qui indique que vous n’aurez jamais l’intimité dont vous avez besoin avec lui. Il ne peut pas être vulnérable, votre relation sera donc toujours superficielle.

Questions secrètes ou évitant les questions: Au mieux, il a peur d’être vulnérable ou d’être intime. Au pire, il cache quelque chose. Il est peut-être timide, alors laissez-lui un peu de temps. Mais s’il s’agit d’une tendance constante, cela peut vous donner une idée de la raison pour laquelle il a divorcé.

Observez sa santé mentale

On ne peut nier que le divorce peut être accompagné d’un poids émotionnel important. C’est normal.

Mais cela ne veut pas dire que vous voulez vous engager avec quelqu’un qui n’a pas encore surmonté cette épreuve. S’il n’a pas surmonté son divorce, il peut souffrir de dépression ou d’anxiété non résolue.

Les signes suivants indiquent qu’il est plus que ce que vous pouvez supporter pour le moment :

Manque d’intérêt: S’il ne semble pas avoir de centres d’intérêt ou s’il ne veut pas en parler, il peut souffrir d’une dépression. Les hommes récemment divorcés, surtout les jeunes, devraient profiter de leur nouvelle liberté et se découvrir de nouvelles passions.

Il ne mange pas: Combien mange-t-il pendant vos rendez-vous ? Si vous êtes avec lui depuis un certain temps et qu’il ne fait que picorer sa nourriture ou ne mange pas beaucoup, cela pourrait être le résultat de son divorce.

Désistements: Annule-t-il souvent vos rendez-vous, même si vous savez qu’il vous aime bien ? C’est un signe certain qu’il est aux prises avec des problèmes difficiles et qu’il n’a pas l’énergie de sortir ou qu’il a peur de vous le faire savoir.

Trop de sommeil: A-t-il du mal à se lever du lit ? Dort-il trop ? Est-il toujours fatigué ?

Peut-être que vous êtes avec lui depuis un certain temps maintenant et que vous vous souciez suffisamment de lui pour faire l’effort de tenir le coup. Mais si vous n’en êtes qu’au début de votre relation, pensez à prendre soin de votre santé mentale en passant à autre chose.

Respectez ses sentiments

Il peut éprouver beaucoup de sentiments, même s’il est mentalement stable. Il peut être excessivement sensible ou se sentir plus à l’aise que d’habitude en étant vulnérable, voire en pleurant.

Ce sont de BONS traits de caractère pour les hommes. Ne lui en voulez pas et, au début de votre relation, essayez de ne rien faire ou dire qui puisse blesser ces sentiments.

En même temps, vous pouvez être en mesure de l’aider à surmonter ses sentiments si vous êtes avec lui depuis plus de quelques rendez-vous.

Si vous avez pris connaissance de toute l’histoire et que vous restez un peu plus longtemps, vous pouvez vraiment l’aider !

Encouragez-le à parler de ce dont il a besoin et promettez-lui de ne pas le juger, ni même de lui donner des conseils.

S’il sait que vous êtes à un stade de votre relation où le fait qu’il se défoule ne vous fera pas fuir, cela fera beaucoup de bien à votre couple et l’aidera à guérir plus vite.

L’identifier, lui et son ex

Lorsque vous décidez comment sortir avec un jeune homme divorcé, vous devez vous demander comment est sa relation avec son ex.

Sont-ils toujours en bons termes ? Est-ce qu’il la déteste ? Sont-ils « meilleurs amis » ? Ce qu’il dit vous donnera un aperçu de la situation.

S’ils sont toujours en bons termes, mais pas meilleurs amis, c’est le meilleur scénario possible pour vous. Cela signifie qu’aucun des deux n’a trop endommagé la relation.

Il est probablement très mature sur le plan émotionnel et sera capable d’avoir une relation merveilleuse avec la bonne femme.

S’ils sont « meilleurs amis », la situation peut être acceptable, mais elle peut aussi être gênante ou tendue. Il se peut qu’il n’ait pas de sentiments irrésolus pour elle ou qu’il n’essaie pas de la récupérer.

Mais il n’a jamais vraiment tourné la page, même s’il a des enfants avec elle. Vous la verrez probablement toujours comme une concurrente ou vous serez toujours comparée à elle. La bonne nouvelle est qu’il est probablement relativement mature.

S’il déteste son ex, il a peut-être de bonnes raisons, mais cela en dit long sur lui.

L’une ou les deux ont vraiment détruit la relation et, plus important encore, il n’a pas été capable de lui pardonner.

Souvent, nous sommes attirés par les personnes qui nous ressemblent le plus. Il est probable que ce type soit un divorcé en série en devenir.

Observez combien de fois il parle de son ex.

Une chose à laquelle vous devez prêter attention est la fréquence à laquelle il parle de son ex-femme, de son mariage et de leur divorce.

S’il en parle au cours du premier rendez-vous, et s’il en parle beaucoup, fuyez.

Il ne s’en est pas remis, il ne s’est pas remis d’elle, et bien qu’il soit un type bien, il n’est pas prêt pour une autre relation.

S’il refuse d’en parler ou s’il n’est pas très communicatif sur les détails, même lorsque vous demandez et voulez savoir, c’est un autre drapeau rouge.

Il ne s’en est vraiment pas remis, il est peut-être encore aux prises avec des problèmes émotionnels, et il pourrait avoir une foule d’autres problèmes qui feront surface plus tard dans votre relation.

La meilleure situation est qu’il donne des informations authentiques et franches sur le plan émotionnel lorsque c’est approprié ou lorsqu’on lui demande.

Cela signifie qu’il peut en parler sans trop d’agitation émotionnelle, qu’il est passé à autre chose et que cela ne régit plus sa vie.

Il est prêt pour une autre relation, même si tout n’est pas résolu dans sa vie.

Déterminez s’il déteste les femmes

Si vous vous demandez comment sortir avec un jeune homme divorcé, vous devez savoir ce qu’il pense des femmes en général, et pas seulement de son ex-femme.

C’est une vérité malheureuse que le divorce fait parfois détester les femmes aux hommes…

Dans de nombreux cas, surtout si la femme est la principale responsable, la colère de l’homme envers son ex-femme est justifiée et compréhensible.

Cependant, cette colère ne devrait jamais se traduire par de la haine, même pour une femme qui l’a blessé, et surtout pour les femmes dans leur ensemble.

Un homme qui a laissé une mauvaise relation aigrir sa vision de tout un sexe a de sérieux problèmes.

C’est un individu en colère et il finira par reporter sa colère sur toutes les femmes de sa vie. Cela signifie aussi qu’il n’est pas capable d’assumer la responsabilité de ses propres échecs.

Mais je ne devrais pas avoir à vous convaincre que détester les femmes est une mauvaise chose. Comment savez-vous si c’est le cas ?

Comment parle-t-il des femmes ? Parle-t-il d’elles comme si elles étaient des objets ou qu’elles lui devaient quelque chose parce qu’il est un homme ? Est-il plus intelligent que toutes les femmes ou n’a-t-il jamais tort ?

Fait-il des blagues sexuelles déplacées sur les femmes, ou commente-t-il uniquement leur apparence plutôt que leurs autres qualités ?

Comment se comporte-t-il avec les femmes ? Les interrompt-il ou les ignore-t-il lorsqu’elles parlent ? Est-il trop tactile ou ne demande-t-il pas leur consentement ?

Ce sont tous des signes de masculinité toxique et d’attitudes dégradantes envers les femmes. Courez loin, très loin…

Découvrez s’il a pardonné à son ex.

Si vous voulez savoir comment sortir avec un jeune homme divorcé, vous devez savoir s’il est capable de pardonner aux personnes qui lui font du tort. Tu dois découvrir s’il a pardonné à son ex-femme.

Peut-être n’a-t-il pas encore eu le temps de le faire, ce qui est normal, mais il n’est probablement pas prêt à sortir avec quelqu’un dans ce cas.

S’il s’efforce de lui pardonner, et qu’il est évident qu’il y parvient, cela en dit long sur son caractère. Il est probable que même si vous vous disputez avec lui, vous arriverez à vous en sortir.

S’il n’a pas pardonné à son ex, ou n’est même pas intéressé à le faire, c’est un autre signe d’alerte comme ce que j’ai mentionné auparavant.

Il n’est pas mature émotionnellement, il n’est pas intéressé à faire fonctionner une relation, et il ne communique probablement pas bien.

Vérifiez s’il peut changer

Changer et grandir en tant que personne est essentiel pour toute relation saine.

Les personnes qui ne peuvent pas s’engager à changer pour le mieux détruisent leurs relations, ou du moins les laissent s’étioler.

Dans presque tous les divorces, les deux parties sont à blâmer, même si c’est simplement parce que vous vous êtes mariés trop vite ou avez choisi un mauvais partenaire.

Parce que les hommes qui n’ont pas été mariés n’ont pas la même expérience dans laquelle puiser, un homme divorcé est dans une position unique pour un immense développement personnel.

Profite-t-il de cette opportunité ? Peut-il exprimer comment son divorce l’a changé en mieux ou ce qu’il en a appris ?

S’il en est capable, c’est probablement une personne avec qui il est bon d’avoir une relation.

Peut-il reconnaître ses fautes et le rôle qu’il a joué dans le divorce ?

S’il ne le peut pas, s’il pense que c’est à 100 % la faute des autres, c’est vous qui finirez par être blâmé lorsque quelque chose ira mal.

A-t-il des attentes élevées ? C’est normal et cela peut être un avantage dans une relation. Mais que fait-il lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites ?

Se met-il en colère, accuse-t-il ou déprime-t-il ? Ou est-il compréhensif et encourageant envers la personne qui n’a pas répondu à ses attentes ?

Savoir comment sortir avec un jeune homme divorcé est un jeu complètement différent de celui des hommes qui n’ont pas été mariés.

Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et à savoir s’il existe un potentiel pour une relation heureuse et saine.

Les Cougars à Dublin
Profitez d'une inscription gratuite!
Les Cougars à Dublin